« Mon âme est triste jusqu’à la mort.

Restez ici et veillez avec me »

(Mc 14,34)

« Ma Deby, ne refuse pas de M’offrir la consolation de te lever la nuit !

Comment pourrais-je, mon cher Maître en agonie, T’abandonner dans un tel état ?… Mon pauvre Amour, je T’ai exclu de mes pensées pleines d’ambition et déviantes. Pardonne-moi ! » (7.4.1999)

Prière initiale

O Agneau immolé, le cri de ton atroce agonie me secoue et à cette heure de souffrance suprême, je veux veiller avec Toi.

Ô Jésus, comme l’angoisse du Ton Cœur est pour moi un reproche ! Permets-moi de m’approcher de Toi, qui es seul en cette nuit d’effusion de sang, qui Te torture jusqu’à te presser, Te laissant pâle par manque d’amour.

Je n’ai pas de repos, tant que tu n’as pas trouvé un peu de réconfort dans l’union à Toi.

C’est une désolation !

Nous t’avons tous abandonné lorsque tu as bus le calice amer. Mais je reprends vie, sachant que tu as trouvé du réconfort dans tous ceux qui, au fil des siècles, auraient porté, par amour pour Toi, l’agonie de Ton Cœur.

Dans Ton Fiat, je vois se consommer toutes les réponses positives des âmes, qui se laisseront blesser dans ta Passion. Permets-moi de contempler Ton silence et de participer à Ta solitude.

Chapelet

Sur les grains du Notre Père:

– Divin Père, dans le Sang répandu par ton Fils Rédempteur

– Je plonge toutes les âmes pour le triomphe de ton vouloir

Sur les 10 petits grains:

– O Jésus, pour ton Sang répandu durant l’Agonie

– Fais de ma volonté un autel

Prière finale

Mon très aimé Seigneur, soit loué pour toute cette Compassion. Dans le mystère de l’offrande, Tu offres à l’homme un grand enseignement. Ta mansuétude grandit le serviteur inutile.

(Composée par Debora)

Ti potrebbe piacere: